Réalisation :
Gilles Grangier
Principaux artistes :
Arletty, François Périer, Mireille Perrey, Marie Daems
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h29
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 1952
Distributeur : Sirius
Présentation
La mère d'un garçon timide le fait passer pour l'amant d'Arletty, ce qui provoque l'admiration de sa fiancée. L'arrivée de la vedette, qui se prête au jeu, précipitera le mariage.
L'Amour madame : la distribution
Réalisation : Gilles Grangier
Casting : Arletty (elle-même), François Périer (François), Mireille Perrey (la mère), Marie Daems (Diane), Nadine Basile (Michèle), Marcelle Hainia (madame Broussard), Jeanne Fusier-Gir (Berthe), Constance Thierry (la jeune fille)
Distribution technique : Félix Gandéra (scénario), Georges Van Parys (musique), Claude Gével (scénario)
Avant L'Amour madame, Gilles Grangier a réalisé Le Plus joli péché du monde en 1951, Les Femmes sont folles en 1950, L'Homme de joie en 1950 et Les Petites Cardinal en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Félix Gandéra, qui avait déjà écrit Quick en 1932.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films La Maison Bonnadieu en 1951, Deux sous de violettes en 1951, Drôle de noce en 1951 et Garou-Garou, le passe-muraille en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arletty dans Gibier de potence (1951) et Portrait d'un assassin (1949) ; François Périer dans Les Anciens de Saint-Loup (1950) et Orphée (1950) et Mireille Perrey dans Hôtel Sahara (1951) et Les Maîtres-nageurs (1950).
Derniers avis sur le film : L'Amour madame
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.