Réalisation :
Manuel Gomez Pereira
Principaux artistes :
Penélope Cruz, Gabino Diego, Ana Belen, Juanjo Puigcorbé
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : Espagne
Durée : 1h58
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juillet 1998
Distributeur : Acacias
Présentation
Bien résolue à séduire l'un des Beatles, la jeune et jolie Diana s'introduit dans sa chambre d'hôtel. Mais elle y trouve Santi, le garçon d'étage. L'amour est au rendez-vous. Mais Diana, ambitieuse et impulsive, ne rêve que de notoriété et de luxe, ce que son jeune amant ne peut lui apporter. Durant trente ans, elle va collectionner les maris, tous riches et célèbres, et deviendra la femme la plus plébiscitée d'Espagne. Pourtant, elle ne peut oublier son amour de jeunesse. A Paris, ce jour là, Diana et Santi se retrouvent à nouveau dans des circonstances peu banales.
Manuel Gomez Pereira, dont Boca a boca est sorti récemment en France, est l'un des réalisateurs les plus populaires d'Espagne. Cette comédie romantique et rocambolesque est la cinquième d'une série débutée en 1991 avec Salsa Rosa.
L'Amour nuit gravement à la santé : la distribution
Réalisation : Manuel Gomez Pereira
Casting : Penélope Cruz (Diana jeune), Gabino Diego (Santi jeune), Ana Belen (Diana), Juanjo Puigcorbé (Santi), Laura Conejero (Mari José), Luis Fernandez Alvés (Gonzalo), Carles Sans (Vittorio Raimondi), Santiago Millán (un secrétaire)
Distribution technique : Yolanda García Serrano (scénario), Manuel Alejandro (musique), Manuel Gomez Pereira (scénario), Chuck Berry (musique), Juan Luis Iborra (scénario), Bernardo Bonezzi (musique), Joaquin Oristrell (scénario), Víctor Manuel (musique)
Avant L'Amour nuit gravement à la santé, Manuel Gomez Pereira a réalisé Boca a boca en 1997.
La musique a été composée par Chuck Berry, qui avait composé auparavant la bande son du film Backbeat en 1993 ; Bernardo Bonezzi, qui avait composé auparavant la bande son des films Boca a boca en 1997, Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes en 1995, Bâton rouge en 1988 et Femmes au bord de la crise de nerfs en 1988 et Víctor Manuel, qui avait composé auparavant la bande son du film La Créature en 1977.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Penélope Cruz dans Abre los ojos (1997) et Don Juan (1997) ; Gabino Diego dans Two much (1996) et Belle époque (1992) et Ana Belen dans La Casa de Bernarda Alba (1987) et Démons dans le jardin (1982).
Derniers avis sur le film : L'Amour nuit gravement à la santé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.