L'Ange des maudits

De Fritz Lang
Cinémas Western 1h29

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Marlène Dietrich, Arthur Kennedy, Mel Ferrer, Gloria Henry
Genre : Western
Titre original : Rancho Notorious
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2005
Distributeur : Actions - 03 / 04 / 1953

Présentation

Un fermier, Vern Haskell, se lance à la recherche de l’inconnu qui a tué sa fiancée après l’avoir violée. Il apprend que l’homme en question pourrait s’être réfugié dans un ranch isolé, le "Chuck-a-Luck", véritable repaire de hors-la-loi, tenu par une ancienne artiste, Altar Keane, et son amant, Frenchy Fermont, redoutable tireur. Se faisant passer pour un bandit, Vern intègre le ranch. Il succomberait à la séduction de Altar, elle-même attirée par cet étranger, mais sa soif de vengeance l’emportera, aboutissant à un sanglant règlement de comptes…

Après La femme au portrait et La femme au gardénia, drames policiers réédités ces deux derniers mois, c’est le troisième film s’inscrivant dans la rétrospective consacrée à la période américaine de Fritz Lang. Le célèbre cinéaste signait avec ce western une œuvre forte et crépusculaire, curieusement rythmée par une chanson leitmotiv. A 48 ans, Marlène Dietrich s’y montrait toujours aussi envoûtante.

L'Ange des maudits : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Marlène Dietrich (Altar Keane), Arthur Kennedy (Vern Haskell), Mel Ferrer (Frenchy Fairmont), Gloria Henry (Beth Forbes), William Frawley (Baldy Gunder), Lloyd Gough (Kinch), Lisa Ferraday (Maxine), Jack Elam (Geary)

Distribution technique : Silvia Richards (scénario), Daniel Taradash (scénario), Ken Darby (musique), Hugo Friedhofer (musique), Emil Newman (musique)

Avant L'Ange des maudits, Fritz Lang a réalisé Le Démon s'éveille la nuit en 1952, Guerillas en 1950, The House by the River en 1950 et Cape et Poignard en 1946.

Le scénario du film a été écrit par Daniel Taradash, qui avait déjà écrit Troublez-moi ce soir en 1952 et Les Ruelles du malheur en 1949.

La musique a été composée par Hugo Friedhofer, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Bannis de la sierra en 1952, Le Gouffre aux chimères en 1951, Les Chaînes du destin en 1950 et La Flèche brisée en 1950 et Emil Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Madone du désir en 1952, Dans l'ombre de San Francisco en 1950, Si bémol et fa dièse en 1948 et Stormy weather en 1943.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marlène Dietrich dans Le Voyage fantastique - 1951 (1951) et Le Grand Alibi (1950) ; Arthur Kennedy dans Les Indomptables (1952) et Les Affameurs (1952) et Mel Ferrer dans Scaramouche (1952) et Lili (1952).

Derniers avis sur le film : L'Ange des maudits

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Ange des maudits.
Donner mon avis sur L'Ange des maudits

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !