Réalisation :
Lewis Milestone
Principaux artistes :
Errol Flynn, Ann Sheridan, Nancy Coleman, Walter Huston
Genre : Guerre
Titre original : Edge of darkness
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juin 1949
Distributeur : Warner
Présentation
Un petit village de pêcheurs norvégiens conspire contre l'occupant nazi avant d'agir ouvertement.
L'Ange des ténèbres : la distribution
Réalisation : Lewis Milestone
Casting : Errol Flynn (Gunnar Brogge), Ann Sheridan (Karen Stensgard), Nancy Coleman (Katia), Walter Huston (le docteur Stensgard), Judith Anderson (Gerd Bjernesen), Helmut Dantine (Koenig), Ruth Gordon (Anna Stensgard), Henry Brandon (le major Ruck)
Distribution technique : Robert Rossen (scénario), Franz Waxman (musique)
Avant L'Ange des ténèbres, Lewis Milestone a réalisé L'Étoile du Nord en 1943, My life with Caroline en 1941, Double chance en 1940 et Le Cavalier du désert en 1940.
Le scénario du film a été écrit par Robert Rossen, qui avait déjà écrit Le Vaisseau fantôme en 1941, Les Fantastiques années 20 en 1939, Menaces sur la ville en 1938 et Femmes marquées en 1937.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Impossible amour en 1943, Air Force en 1943, Margaret de Londres en 1942 et Quelque part en France en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Errol Flynn dans Lucky stars (1943) et Du sang sur la neige (1943) ; Ann Sheridan dans Crime sans châtiment (1942) et Juke girl (1942) et Nancy Coleman dans Les Folles héritières (1942) et Sabotage à Berlin (1942).
Derniers avis sur le film : L'Ange des ténèbres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.