L'Ange pourpre

De Nunnally Johnson
Cinémas Drame 1h39

Réalisation : Nunnally Johnson
Principaux artistes : Ava Gardner, Dirk Bogarde, Joseph Cotten, Vittorio De Sica
Genre : Drame
Titre original : The Angel wore red
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 1961
Distributeur : MGM

Présentation

En désaccord avec l'Eglise, au moment de la guerre civile d'Espagne, un prêtre quitte la soutane et tombe amoureux d'une entraîneuse.

L'Ange pourpre : la distribution

Réalisation : Nunnally Johnson

Casting : Ava Gardner (Soledad), Dirk Bogarde (Arturo Carrera), Joseph Cotten (Hawthorne), Vittorio De Sica (le général Clave), Aldo Fabrizi (Canon Rota), Arnoldo Foà (le chef des insurgés), Finlay Currie (l'évêque), Rossana Rory (Mercedes)

Distribution technique : Nunnally Johnson (scénario), Bruce Marshall (scénario), Bronislau Kaper (musique), Giorgio Prosperi (scénario), Angelo Francesco Lavagnino (musique)

Avant L'Ange pourpre, Nunnally Johnson a réalisé Les Trois visages d'Eve en 1957, L'Homme au complet gris en 1956, Ma femme a des complexes en 1956 et Les Gens de la nuit en 1954.

La musique a été composée par Bronislau Kaper, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vénus au vison en 1960, Le Bouc émissaire en 1959, Celui par qui le scandale arrive en 1959 et Vertes demeures en 1958 et Angelo Francesco Lavagnino, qui avait composé auparavant la bande son des films Gorgo en 1960, Les Dents du diable en 1960, Le Colosse de Rhodes en 1960 et La Grande pagaille en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ava Gardner dans Le Dernier rivage (1959) et La Petite hutte (1957) ; Dirk Bogarde dans Le Bal des adieux (1960) et La Nuit est mon ennemie (1959) et Joseph Cotten dans Le Fond de la bouteille (1956) et Le Tueur s'est évadé (1956).

Derniers avis sur le film : L'Ange pourpre

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Ange pourpre.
Donner mon avis sur L'Ange pourpre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !