L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne

De Christopher Monger
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Christopher Monger
Principaux artistes : Hugh Grant, Tara Fitzgerald, Colm Meaney, Ian McNeice
Genre : Comédie
Titre original : The Englishman who went up a hill but came down a mountain
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 17 janvier 1996
Distributeur : Gaumont

Présentation

En 1917, les hommes valides étant au Front, deux "étrangers", des cartographes anglais, arrivent à Ffynnon Graw, petit village gallois. Il s'agit de vérifier si l'orgueil de ce pays au relief vallonné, le Ffynnon Graw, est digne de porter l'homologation "montagne". L'Angleterre peut triompher : 5 mètres manquent à ce qui restera une colline. Furieux, les "montagnards" se liguent. Bloqués au village par d'inexplicables problèmes de transport, Reginald Anson et George Garrad occupent leur temps, l'un en s'enfermant avec une bouteille d'excellent whisky, l'autre en se laissant séduire par la jolie Betty. En toute tranquillité, vieillards, éclopés, femmes et commerçants se livrent à un incessant et hétéroclite va-et-vient du pied de la colline à son sommet où leur transport de terre permet l'édification d'un monticule de 5 mètres. George, dans les vapeurs de l'alcool, Reginald, aveuglé par l'amour, n'auront plus qu'à monter se livrer à une ultime vérification...

Une légende transmise de père en fils sert de trame à cette prétendue véridique histoire rapportée, à son tour, par le réalisateur et romancier originaire du Pays de Galles. Le personnage de Reginald est interprété par Hugh Grant, vedette du triomphal 4 Mariages et un Enterrement.

L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne : la distribution

Réalisation : Christopher Monger

Casting : Hugh Grant (Reginald Anson), Tara Fitzgerald (Betty), Colm Meaney (Morgan), Ian McNeice (George Garrad), Ian Hart (Johnny Shellshocked), Kenneth Griffith (Robert Jones), Robert Pugh (Williams), Ieuan Rhys (le sergent Thomas)

Distribution technique : Christopher Monger (scénario), Ifor David Monger (scénario), Stephen Endelman (musique), Ivor Monger (scénario)

La musique a été composée par Stephen Endelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Flirter avec les embrouilles en 1995 et Jeffrey en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Grant dans Neuf mois aussi (1995) et Raison et Sentiments (1995) ; Tara Fitzgerald dans Un homme sans importance (1995) et Sirènes (1994) et Colm Meaney dans La Guerre des boutons, ça recommence... (1995) et Aux bons soins du docteur Kellog (1994).

Derniers avis sur le film : L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne.
Donner mon avis sur L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !