Réalisation :
Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic
Principaux artistes :
Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Golshifteh Farahani, Sami Ameziane
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h44
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 2019
Présentation
Dominick, la quarantaine, est employé dans un magasin de guitares, où il emballe les instruments. Il vit dans une tour en proche banlieue parisienne, aime bien voir sa petite amie Viveka, mais ne semble pas pressé de s’engager. Ce que celle-ci ignore, c’est que Dominick a le pouvoir de se rendre invisible depuis sa naissance. Il ne fait pas grand-chose de ce don, devenu moins maniable avec le temps. Il comprend que d’autres cherchent à utiliser ce pouvoir pour satisfaire leurs désirs de changer le monde, de commettre des meurtres ou tout simplement d’assurer le spectacle.
Présenté en 2019 à Cannes dans la sélection de l’Acid ainsi qu’au Champs-Élysées Film Festival, L’Angle mort est la sixième réalisation du duo formé par Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic. Ils ont souhaité faire un film sur la perte et, pour porter ce sujet, ont choisi un acteur noir : « La fiction dominante cantonne les comédiens noirs dans des rôles-de-Noirs : dealers, prostituées, footballeurs, jolies filles, femmes de ménage, immigrés. [Ici], il a les problèmes de tout le monde, pas des problèmes-de-noir-au-cinéma ».
L'Angle mort : la distribution
Réalisation : Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic
Casting : Jean-Christophe Folly (Dominick Brassan), Isabelle Carré (Viveka Behring), Golshifteh Farahani (Elham), Sami Ameziane (Richard Jaskowiak), Claudia Tagbo (Cynthia Brassan), Tella Kpomahou (Marlette Brassan), Peter Bonke (Dany de Rovère)
Distribution technique : Pierre Trividic (scénario), Patrick Mario Bernard (musique), Patrick Mario Bernard (scénario)
Avant L'Angle mort, Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic ont réalisé L'Autre en 2008 et Dancing en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard, qui avaient déjà écrit ensemble Dancing en 2002.
La musique a été composée par Patrick Mario Bernard, qui avait composé auparavant la bande son du film Dancing en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Christophe Folly dans Cargo, les hommes perdus (2010) et 35 Rhums (2008) ; Isabelle Carré dans Un vrai bonhomme (2019) et L'Esprit de famille (2019) et Golshifteh Farahani dans Un divan à Tunis (2019) et Les Filles du soleil (2018).
Derniers avis sur le film : L'Angle mort
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.