L'Annonce faite à Marius

De Harmel Sbraire
Cinémas Comédie 1h23

Réalisation : Harmel Sbraire
Principaux artistes : Pascal Légitimus, Jackie Berroyer, Léa Drucker, Gérald Thomassin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 28 janvier 1998
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Devant l'accumulation des impayés, Marius, Antillais de 25 ans, n'a plus d'autre alternative que de servir de cobaye dans un laboratoire pharmaceutique. Le directeur, le Professeur Migeon, ne regarde pas à la couleur de sa peau, bien plus soucieux de ses conditions de vie et de sa solitude, dans Paris. Désormais, le Professeur examinera Marius dans l'inquiétant local annexe où, obstétricien réputé, il vit et se livre à d'obscures recherches. Effet secondaire des médicaments ? Une appendicite aiguë diagnostiquée par le Professeur justifie une opération que, Marius n'ayant plus de couverture sociale, Migeon s'offre à réaliser lui-même, sur place et dans le plus grand secret. La convalescence se révèle anormalement longue. Maintenu dans un isolement total, Marius découvre un jour que le diabolique chercheur lui a implanté un embryon de synthèse, comme au rat mâle, Pompon, qui vient de mourir, "enceint"...

Sur un scénario et des dialogues de Harmel Sbraire et Jackie Berroyer, une vision inattendue de l'égalité des sexes.

L'Annonce faite à Marius : la distribution

Réalisation : Harmel Sbraire

Casting : Pascal Légitimus (Marius), Jackie Berroyer (le professeur Migeon), Léa Drucker (Brigitte), Gérald Thomassin (le distributeur), Karim Belkhadra (le chef), Patricia Dinev (la patiente), Richard Courcet (le cobaye), Karole Joseph (la jeune prostituée)

Distribution technique : Jackie Berroyer (scénario), Fonky Family (musique), Pascal Lagriffoul (direction artistique), Harmel Sbraire (scénario), DJ Djel (musique)

Le scénario du film a été écrit par Jackie Berroyer, qui avait déjà écrit Tempête dans un verre d'eau en 1997, Je ne vois pas ce qu'on me trouve en 1997, Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel en 1993 et Riens du tout en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pascal Légitimus dans L'Homme idéal (1997) et Les Trois frères (1995) ; Jackie Berroyer dans Tempête dans un verre d'eau (1997) et Je ne vois pas ce qu'on me trouve (1997) et Léa Drucker dans Bouge ! (1997) et Tableau d'honneur (1991).

Derniers avis sur le film : L'Annonce faite à Marius

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Annonce faite à Marius.
Donner mon avis sur L'Annonce faite à Marius

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !