Réalisation :
Nicolas Wadimoff
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Canada, Suisse
Durée : 1h19
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 2020
Présentation
En 2013, une statue d'Apollon a été découverte au large de la bande de Gaza. Quelques privilégiés triés sur le volet ont pu la voir. Rapidement, elle disparaît dans des circonstances mystérieuses. Les experts - archéologues, religieux, ministres et faussaires « repentis » - se succèdent pour témoigner et donnent leur version des faits. La statue de bronze est-elle authentique ? Était-ce un faux grossier datant d'une trentaine d'années ? A-t-elle vraiment été découverte dans la mer ? L’enjeu dépasse la question de ce dieu des arts et de la beauté. Dans cette odyssée impossible, le conflit israélo-palestinien reste présent.
L'Apollon de Gaza : la distribution
Réalisation : Nicolas Wadimoff
Distribution technique : Nicolas Wadimoff (scénario), Claude Fradette (musique), Franck Rabel (direction artistique), Béatrice Guelpa (scénario)
Avant L'Apollon de Gaza, Nicolas Wadimoff a réalisé Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté en 2016, Aisheen (Chroniques de Gaza) en 2010 , L'Accord, un plan de paix né à Genève en 2005 et Clandestins en 1997.
Le scénario du film a été écrit par Nicolas Wadimoff et Béatrice Guelpa, qui avaient déjà écrit ensemble Aisheen (Chroniques de Gaza) en 2010 .
Derniers avis sur le film : L'Apollon de Gaza
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.