L'Après-midi de Monsieur Andesmas

De Michelle Porte
Cinémas Drame 1h19

Réalisation : Michelle Porte
Principaux artistes : Michel Bouquet, Miou-Miou, Paloma Veinstein, Anne Issermann
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h19
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2004
Distributeur : MK2

Présentation

Alors qu’il vient de faire l’acquisition, pour sa fille, d’une superbe demeure située dans le sud de la France, Monsieur Andesmas prend rendez-vous avec un entrepreneur. Le jour-dit, c’est l’épouse de ce dernier qui se présente. Jalouse et désespérée, elle est persuadée que son mari entretient une relation avec la fille de son futur employeur.

Ce film est l’adaptation d’un roman homonyme de Marguerite Duras. Fidèlement retranscrite à l’image par Michelle Porte, cette histoire troublante fait la part belle aux acteurs, Michel Bouquet –Les Côtelettes– et Miou-Miou –Folle Embellie-, tous deux magnifiques.

L'Après-midi de Monsieur Andesmas : la distribution

Réalisation : Michelle Porte

Casting : Michel Bouquet (monsieur Andesmas), Miou-Miou (la femme de Michel Arc), Paloma Veinstein (la petite fille), Anne Issermann (Valérie), Patrick Roques (Michel Arc), Richard Huguenin (l'homme de la plage), France Saint-Léger (la femme de monsieur Andesmas)

Distribution technique : Marguerite Duras (scénario), Michelle Porte (scénario), Carlos d'Alessio (musique), Benjamin Moussay (musique)

Avant L'Après-midi de Monsieur Andesmas, Michelle Porte a réalisé La maison de Jean-Pierre Raynaud - 1969-1993 en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Marguerite Duras, qui avait déjà écrit L'Amant en 1991, Les Enfants en 1984, Dialogue de Rome en 1982 et Le Camion en 1977.

La musique a été composée par Carlos d'Alessio, qui avait composé auparavant la bande son des films Delicatessen en 1991, Les Enfants en 1984, Hécate en 1982 et Parti sans laisser d'adresse en 1982 et Benjamin Moussay, qui avait composé auparavant la bande son du film Marie et le loup en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Bouquet dans Les Côtelettes (2003) et Comment j'ai tué mon père (2001) et Miou-Miou dans Mariages ! (2003) et Folle embellie (2002).

Derniers avis sur le film : L'Après-midi de Monsieur Andesmas

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Après-midi de Monsieur Andesmas.
Donner mon avis sur L'Après-midi de Monsieur Andesmas

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !