Réalisation :
Jan-Ole Gerster
Principaux artistes :
Corinna Harfouch, Tom Schilling, André Jung, Volkmar Kleinert
Genre : Drame
Titre original : Lara
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h38
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 2020
Présentation
Lara va avoir 60 ans le jour même où son fils Viktor, un talent du piano, donne enfin un concert à guichets fermés. Des années plus tôt, Lara s'est vu refuser le futur d'artiste qu’elle voulait, et elle conserve de la rancune vis-à-vis de ceux qui ont la chance qu’elle n’a pas eue. Elle est souvent perfide et est méprisée par ses anciens collègues. Pendant des années, elle a mis la pression à son fils pour qu'il réussisse dans la musique. D'ailleurs celui-ci ne donne plus de nouvelles depuis des semaines. Lara s'inquiète car elle ne semble pas être invitée au concert et se demande ce qu'elle a bien pu faire pour être rejetée ainsi.
Lara Jenkins est le second long-métrage de Jan-Ole Gerster après Oh Boy (2013). Le scénario avait été écrit il y a plus de 10 ans par Blaž Kutin et avait été apprécié par Jeanne Moreau à sa présentation lors du Festival Premiers Plans d’Angers. Le film a reçu de nombreux prix, notamment au Festival de Karlovy Vary en République Tchèque qui lui a décerné le Prix spécial du jury, le Prix de la meilleure actrice et le Prix œcuménique.
Lara Jenkins : la distribution
Réalisation : Jan-Ole Gerster
Casting : Corinna Harfouch (Lara), Tom Schilling (Viktor), André Jung (Herr Czerny), Volkmar Kleinert (Reinhofer), Reiner Bock (Viktors Vater), Edin Hasanovic (Sascha Czerny), Mala Emde (Johanna), Maria-Victoria Dragus (Clara)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Corinna Harfouch dans Un week-end en famille (2012) et Un an en hiver (2008) ; Tom Schilling dans Die Goldfische (2019) et L'Œuvre sans auteur, partie 2 (2018) et André Jung dans Le Journal d'Anne Frank (2016) et Egon Schiele (2016).
Derniers avis sur le film : Lara Jenkins
Avis publié par Isabelle le 1er mars 2020
L'histoire d'une femme et mère retraitée qui a rate sa vie de femme, de mère, d'artiste qui ne sait quoi faire de ses journées et nous fait mourir d'ennui...
1 avis sur Lara Jenkins
Avis publié par Isabelle le 1er mars 2020
L'histoire d'une femme et mère retraitée qui a rate sa vie de femme, de mère, d'artiste qui ne sait quoi faire de ses journées et nous fait mourir d'ennui...
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.