Réalisation :
Nicholas Ray
Principaux artistes :
Jane Russell, Cornel Wilde, Luther Adler, Joseph Calleia
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Hot blood
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 1957
Distributeur : Columbia (04 / 07 / 90)
Présentation
Se sachant proche de la mort, le chef d'une tribu gitane choisit son jeune frère pour lui succéder. Afin de respecter la tradition, celui-ci est contraint d'épouser une fille de sa race.
L'Ardente gitane : la distribution
Réalisation : Nicholas Ray
Casting : Jane Russell (Annie Caldash), Cornel Wilde (Stephano Torino), Luther Adler (Marco Torino), Joseph Calleia (Papa Theodore), James H Russell (Xano), Nina Koshetz (Nita Johnny), Helen Westcott (Velma), Richard Deacon (monsieur Swift)
Distribution technique : Jean Evans (scénario), Jesse Lasky Jr (scénario), Les Baxter (musique)
Avant L'Ardente gitane, Nicholas Ray a réalisé La Fureur de vivre en 1955, À l'ombre des potences en 1954, Johnny Guitare en 1954 et Les Indomptables en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Jesse Lasky Jr, qui avait déjà écrit Le Démon des eaux troubles en 1954, Salomé en 1953, Samson et Dalila en 1949 et Les Conquérants d'un nouveau monde en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Russell dans Les Hommes épousent les brunes (1955) et Les Implacables (1955) ; Cornel Wilde dans Association criminelle (1955) et Tornade (1954) et Luther Adler dans La Fille sur la balançoire (1955) et Meurtres sur commande (1954).
Derniers avis sur le film : L'Ardente gitane
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.