Réalisation :
Amos Gitaï
Principaux artistes :
Lea Rabin
Genre : Divers - Document
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mai 1996
Distributeur : Satchel & Marg0 Films
Présentation
Réalisateur du Golem, qu'on a pu voir en France en 1992, Amos Gitai a réalisé ce film au lendemain même de l'assassinat du Premier Ministre Itzhak Rabin, le 4 novembre 1995. Outre la participation de Léa Rabin, ce document réunit les témoignages de nombreuses personnalités, de milieux différents, qui donnent leur opinion sur cet événement et les conséquences qu'il peut avoir sur le processus de paix. Pour n'en citer que quelques-uns : le jeune chanteur Aviv Geffen, l'actrice Dalit Kahan, le dramaturge Samuel Calderon, le général Uri Simchoni... L'arène du meurtre a été tourné à Tel Aviv, à l'endroit même où fut abattu Itzhak Rabin, sur le plateau du Golan, à Gaza, Haïfa et Carnei Hittim.
L'Arène du meurtre : la distribution
Réalisation : Amos Gitaï
Casting : Lea Rabin
Avant L'Arène du meurtre, Amos Gitaï a réalisé Devarim en 1995, Au nom du Duce en 1994, La Forêt de la sagesse en 1993 et Golem en 1991.
Derniers avis sur le film : L'Arène du meurtre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.