Réalisation :
Jacques Nolot
Principaux artistes :
Simone Artus, Yvette Etchegaray, Henri Gardey, Raphaëline Goupilleau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 1998
Distributeur : Mars Films
Présentation
Jacques Pruez, un célibataire parisien de cinquante ans, vit de petits rôles à la TV et au cinéma. Il revient dans son Sud-Ouest natal car sa mère est malade. Il retrouve ainsi son père, Yvan, modeste coiffeur, qui compte beaucoup sur son fils pour assurer ses vieux jours. Yvan ne croit pas à la maladie de sa femme et l'attribue plutôt au traitement préconisé par les médecins. Pourtant, elle meurt, père et fils assistant à son décès. Lors de l'enterrement, de vieilles rancunes familiales ressurgissent. Alain, le frère de Jacques, qui est flic à Bordeaux, ne veut pas s'occuper du père. Puis Jacques découvre que ce père n'en est pas vraiment un. Il revoit alors son passé...
Le comédien Jacques Nolot, qui a joué entre autres dans J'embrasse pas, de André Téchiné, livre ici une ouvre très autobiographique où il s'attribue d'ailleurs le rôle principal. Prix de la Jeunesse au dernier festival de Cannes, L'arrière-Pays s'est également vu décerner le Prix Sadoul 1998.
L'Arrière-pays : la distribution
Réalisation : Jacques Nolot
Casting : Simone Artus, Yvette Etchegaray, Henri Gardey, Raphaëline Goupilleau, Mathilde Moné, Jacques Nolot, Christine Paolini, Christian Sempé, Henriette Sempé
Derniers avis sur le film : L'Arrière-pays
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.