Réalisation :
Joseph Anthony
Principaux artistes :
David Niven, Lea Massari, Ben Gazzara, Venantino Venantini
Genre : Guerre
Titre original : La Città prigionera
Nationalité : Italie
Durée : 1h44
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juillet 1964
Distributeur : Marbeuf
Présentation
En 1944, après la libération d'Athènes, des partisans grecs se retournent contre les troupes anglaises qui veulent contrôler le pays...
L'Arsenal de la peur : la distribution
Réalisation : Joseph Anthony
Casting : David Niven (le major Peter Whitfield), Lea Massari (Lelia), Ben Gazzara (le capitaine Stubbs), Venantino Venantini (le général Ferolou), Martin Balsam (Feinberg), Michael Craig (le capitaine Elliott), Daniella Rocca (Doushka), Giulio Bosetti (Narriman)
Distribution technique : John Appleby (scénario), Eric Bercovici (scénario), Piero Piccioni (musique), Marc Brandell (scénario), Guy Elmes (scénario)
Avant L'Arsenal de la peur, Joseph Anthony a réalisé Il a suffi d'une nuit en 1960, La Meneuse de jeu en 1958 et Le Faiseur de pluie en 1956.
Le scénario du film a été écrit par Guy Elmes, qui avait déjà écrit Ponce Pilate en 1961.
La musique a été composée par Piero Piccioni, qui avait composé auparavant la bande son des films La Viaccia en 1962, Le Fils de Spartacus en 1962, Les Recrues en 1962 et Quand la chair succombe en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Niven dans Les 55 jours de Pékin (1962) et Sept heures avant la frontière (1962) ; Lea Massari dans La Bataille de Naples (1962) et Le Monte-charge (1961) et Ben Gazzara dans Les Blouses blanches (1961) et Larmes de joie (1960).
Derniers avis sur le film : L'Arsenal de la peur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.