L'Assommeur

De Josef von Sternberg
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Josef von Sternberg
Principaux artistes : George Bancroft, Fay Wray, Richard Arlen, Tully Marshall
Genre : Thriller
Titre original : Thunderbolt
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1929

Présentation

Un jeune couple inquiet met fin à son rendez-vous. Lorsqu'elle veut monter dans un taxi, la fille, Ritzi, est arrêtée par un policier. Au commissariat, elle est confrontée à son amoureux, un employé de banque, Bob Morgan. Les enquêteurs veulent lui faire avouer qu'elle sait où se cache un dangereux criminel, Thunderbold. Ritzi se tait. Plus tard, dans une boîte de Harlem, «Thunderbolt» menace ouvertement Ritzi. Si elle le quitte, il assassinera son amant. Une descente de police oblige Thunderbolt à s'éclipser rapidement. Six mois plus tard, Thunderbold retrouve la trace de Ritzi, qui vit désormais chez Bob et sa mère. Alors qu'il tente de tuer Bob, sa pitié pour un chien errant le perd. Il est arrêté.

L'Assommeur : la distribution

Réalisation : Josef von Sternberg

Casting : George Bancroft (Thunderbolt Jim Lang), Fay Wray (Ritzy), Richard Arlen (Bob Morgan), Tully Marshall (Warden), Eugénie Besserer (madame Morgan), Robert Elliot («Snapper» O'Shea), James Spottswood (l'aumônier de la prison), EH Calvert (le procureur McKay)

Distribution technique : Herman J Mankiewicz (scénario)

Avant L'Assommeur, Josef von Sternberg a réalisé Les Damnés de l'océan en 1928, Crépuscule de gloire en 1928, Les Nuits de Chicago en 1927 et Les Chasseurs de salut en 1925.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Bancroft dans Les Damnés de l'océan (1928) et Au bout du quai (1927) ; Fay Wray dans Symphonie nuptiale (1928-1929) et La Symphonie nuptiale (1928) et Richard Arlen dans Tais-toi mon cœur (1928) et Les Ailes (1927).

Derniers avis sur le film : L'Assommeur

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Assommeur.
Donner mon avis sur L'Assommeur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !