Réalisation :
Andrew Marton
Principaux artistes :
Keir Dullea, Jack Warden, James Philbrook, Bob Kanter
Genre : Guerre
Titre original : The Thin red line
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 1965
Distributeur : Warner
Présentation
Une compagnie d'infanterie américaine doit s'emparer d'une colline âprement défendue par les Japonais. D'après "Mourir ou crever" de James Jones.
L'Attaque dura sept jours : la distribution
Réalisation : Andrew Marton
Casting : Keir Dullea (le première classe Doll), Jack Warden (le sergent chef Welsh), James Philbrook (le colonel Tall), Bob Kanter (Fife), Ray Daley (le capitaine Stone), Merlyn Yordan (Judy), Kieron Moore (le lieutenant Band), Jim Gillen (le capitaine Gaff)
Distribution technique : Bernard Gordon (scénario), James Jones (scénario), Malcolm Arnold (musique)
Avant L'Attaque dura sept jours, Andrew Marton a réalisé Quand la terre s'entr'ouvrira en 1964, Le Jour le plus long en 1962, Le Guerrier sous-marin en 1957 et Le Poulain noir en 1954.
La musique a été composée par Malcolm Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Lion en 1962, Salomon et la reine de Saba en 1959, Soudain l'été dernier en 1959 et Les Racines du ciel en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keir Dullea dans À l'ouest du Montana (1964) et David et Lisa (1962) ; Jack Warden dans La Taverne de l'Irlandais (1963) et Les Fuyards de Zahrain (1962) et James Philbrook dans Fureur à l'Ouest (1962) et La Ferme des hommes brûlés (1959).
Derniers avis sur le film : L'Attaque dura sept jours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.