Réalisation :
Edward Sedgwick
Principaux artistes :
Stan Laurel, Oliver Hardy, Edgar Kennedy, Jacqueline White
Genre : Comédie
Titre original : Air raid wardens
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h06
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 1949
Distributeur : MGM
Présentation
Refusés par l'Armée et la Marine, deux hommes sont acceptés comme chefs d'ilot par la Défense passive. Ils accumulent bévue sur bévue avant de démasquer une bande d'espions nazis.
Laurel et Hardy chefs d'îlot : la distribution
Réalisation : Edward Sedgwick
Casting : Stan Laurel (Stan), Oliver Hardy (Olli), Edgar Kennedy (Joe Bledsoe), Jacqueline White (Peggy Parker), Stephen McNally (Dan Madison)
Distribution technique : Martin Rackin (scénario), Nat Schickart (musique), Jack Jevne (scénario), Charles Rogers (scénario), Harry Crane (scénario)
Avant Laurel et Hardy chefs d'îlot, Edward Sedgwick a réalisé On demande une étoile en 1937, Buster se marie en 1931, Buster s'en va t'en guerre en 1930 et Le Figurant en 1929.
Le scénario du film a été écrit par Charles Rogers, qui avait déjà écrit Les As d'Oxford en 1940, Laurel et Hardy conscrits en 1939, Têtes de pioche en 1938 et Laurel et Hardy au Far West en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stan Laurel dans Jitterbugs (1943) et Maîtres de ballet (1943) ; Oliver Hardy dans Maîtres de ballet (1943) et Jitterbugs (1943) et Edgar Kennedy dans Hitler's Madman (1943) et Le Monde est merveilleux (1939).
Derniers avis sur le film : Laurel et Hardy chefs d'îlot
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.