Réalisation :
Francis Fourcou
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2016
Présentation
Parmi les résistants de la première heure, 30% étaient des femmes. Seulement 0,6% d'entre elles furent comptées parmi les 1038 membres de l'Ordre National des Compagnons de la Libération. Laurette Monet fait partie de ces combattantes. En août 1942, elle a dix-neuf ans. À la fois discrète et lumineuse, qui ne se la joue pas. Docile, sage, bien élevée. Quand elle devient co-équipière à la Cimade, elle n'envisage certainement pas l'étendue de ce à quoi elle s'engage, qui la dépassera, elle, la protestante. Un beau matin, elle atterrit au camp du Récébédou, sur la commune de Portet-sur-Garonne, à quelques kilomètres de Toulouse – où champignonne désormais une vaste zone commerciale.
Laurette 1942, une volontaire au camp du Récébédou : la distribution
Réalisation : Francis Fourcou
Distribution technique : Francis Fourcou (scénario)
Francis Fourcou a écrit et réalisé Laurette 1942, une volontaire au camp du Récébédou. Précédemment, Francis Fourcou a aussi réalisé J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma en 2004 et La Vallée des montreurs d'ours en 1997.
Derniers avis sur le film : Laurette 1942, une volontaire au camp du Récébédou
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.