Réalisation :
Germinal Alvarez
Principaux artistes :
Jean-Hugues Anglade, Philippe Bérodot, Pierre Moure, Loïc Rojouan
Genre : Thriller - Thriller fantastique
Nationalité : Roumanie
Durée : 1h42
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juin 2013
Distributeur : Haut et Court Dist.
Présentation
Richard Kemp, 55 ans, est inspecteur de police. Il enquête sur un meurtre, qui présente des similitudes troublantes avec une affaire qui l’a beaucoup marqué, 20 ans plus tôt. Tout lui rappelle la façon d’agir d’un tueur en série, appelé « Le Perce-Oreille ». Son seul témoin est une femme séduisante, Hélène. Alors qu’il commence à se rapprocher d’elle, Richard se trouve mystérieusement renvoyé en 1989, la veille du premier meurtre du Perce-Oreille. La surprise passée, il sent qu’il a la possibilité de rattraper ses erreurs de jeunesse et tente d’aider le jeune inspecteur qu’il était il y a 20 ans à empêcher le tueur de nuire. Mais sa connaissance du dossier fait de lui un suspect.
Premier long-métrage de Germinal Alvarez, L’Autre vie de Richard Kemp mêle habilement le polar et le fantastique dans ce thriller bien mené, qui retient l’attention du spectateur jusqu’au bout.
L'Autre vie de Richard Kemp : la distribution
Réalisation : Germinal Alvarez
Casting : Jean-Hugues Anglade (Richard Kemp), Philippe Bérodot (Verbeck), Pierre Moure (Xavier), Loïc Rojouan (Marseglia), Nicolas Villemagne (Perce-oreille), Adrien Cauchetier (François), Jean-Henri Compère (Simon Rouannec), Elsa Gallès (Jeanne), Mélanie Thierry (Hélène Batistelli), Frédéric Saurel (Pierrot), Sylvie Tassin (Edith Slionard), Julien Crampon (Pierre Fabre)
Distribution technique : Germinal Alvarez (scénario), Evgueni Galperine (musique), Nathalie Saugeon (scénario), Sacha Galperine (musique), Vanessa Lepinard (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Nathalie Saugeon, qui avait déjà écrit Le Fils de l'autre en 2012, Mascarades en 2007, Whatever Lola Wants en 2007 et Ali Zaoua, prince de la rue en 2000.
La musique a été composée par Evgueni Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Guetteur en 2011, Les Infidèles en 2011, Carré blanc en 2010 et L'Homme qui voulait vivre sa vie en 2009 et Sacha Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme qui voulait vivre sa vie en 2009 et Sensualité en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Hugues Anglade dans Amitiés sincères (2012) et Le Marquis (2010) et Pierre Moure dans Le Sentiment de la chair (2010) et Où va la nuit (2010).
Derniers avis sur le film : L'Autre vie de Richard Kemp
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.