L'Avocat de la terreur

De Barbet Schroeder
Cinémas Divers 2h15

Réalisation : Barbet Schroeder
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juin 2007
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Le cinéaste Barbet Schroeder revient sur le parcours énigmatique de l'avocat Jacques Vergès. Au départ de sa carrière, il y la guerre d'Algérie. Vergès prend la défense de Djamilah Bouhired, la passionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Il épouse alors la cause anti-colonialiste puis disparaît pendant huit ans. A son retour, il défendra des terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) jusqu'aux monstres historiques tels que Klaus Barbie. Schroeder explore les méandres empruntés par Vergès aux confins du politique et du judiciaire.

L'Avocat de la terreur : la distribution

Réalisation : Barbet Schroeder

Distribution technique : Jorge Arriagada (musique)

Avant L'Avocat de la terreur, Barbet Schroeder a réalisé Inju, la bête dans l'ombre en 2007, Calculs meurtriers en 2002, La Vierge des tueurs en 2000 et L'Enjeu-1997 en 1997.

La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films Inju, la bête dans l'ombre en 2007, La Maison Nucingen en 2007, Klimt en 2006 et Le Domaine perdu en 2004.

Derniers avis sur le film : L'Avocat de la terreur

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Avocat de la terreur.
Donner mon avis sur L'Avocat de la terreur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !