Réalisation :
Benoît Jacquot
Principaux artistes :
Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, François Berléand, Francine Bergé
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h31
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 1997
Distributeur : Pyramide
Présentation
Si Mathilde vole dans les grands magasins de jouets, s'il lui arrive même de s'évanouir en plein après-midi, si elle ne va plus travailler, c'est qu'elle va mal et son mari Nico, chirurgien, ne s'aperçoit de rien. Alors Mathilde décide d'aller mieux, et, à l'insu de Nico, consulte un hypnotiseur. Effectivement, ça marche. Mais plus elle va bien, plus elle se transforme et s'épanouit, plus son mari va mal. Sa femme a changé...
Film de commande de Chantal Poupaud, initiatrice de la série "Tous les garçons et les filles de leur âge", Le 7e ciel est le premier d'une nouvelle série intitulée "Toutes les femmes sont folles". Ainsi, six réalisateurs et réalisatrices relatent ce qui se passe chez une femme amenée à consulter un thérapeute, un psychanalyste ou un hypnotiseur, comme c'est le cas ici. Ce film étrange, tantôt grave, tantôt drôle, où rêve et réalité se mêlent subtilement, tout aussi singulier que les autres films de Benoît Jacquot, de L'assassin musicien à La fille seule, était en Sélection Officielle à Venise cette année. Il vient également de recevoir le 16e Grand Prix de la Fondation Martini & Rossi.
Le 7e ciel : la distribution
Réalisation : Benoît Jacquot
Casting : Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, François Berléand, Francine Bergé, Pierre Cassignard, Léo Le Bevillon, Sylvie Loeillet, Florence Loiret-Caille, Philippe Magnan
Avant Le 7e ciel, Benoît Jacquot a réalisé Le Septième Ciel en 1997, La Fille seule en 1995, La Désenchantée en 1990 et Les Mendiants en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Lindon dans Paparazzi (1997) et Le Septième Ciel (1997) ; Sandrine Kiberlain dans Le Septième Ciel (1997) et L'Appartement (1996) et François Berléand dans Dormez, je le veux (1997) et Le Pari (1997).
Derniers avis sur le film : Le 7e ciel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.