Réalisation :
Carlos Saura
Principaux artistes :
Juan Diego, José Luis Gomez, José Garcia, Victoria Abril
Genre : Drame
Titre original : El Séptimo día
Nationalité : Espagne
Durée : 1h43
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mai 2005
Distributeur : Artedis
Présentation
Dans un village situé au cœur de l’Espagne rurale, deux familles se disputent depuis des années les limites de propriété de leurs terres. Ces querelles ont déjà occasionné de nombreuses bagarres. Isabel, adolescente et fille aînée d’une des familles, décide de chercher l’origine de ce conflit et découvre que ces disputes ont commencé à cause d’un amour non partagé. L'amertume de cette expérience empoisonne toujours le coeur de Luciana qui ne parvient pas à pardonner et exige que ses frères la vengent. Les habitants du village payeront le prix de cette vengeance de leur sang…
Carlos Saura s’est inspiré d’un fait réel pour adapter Le 7e jour au cinéma. Ce drame aux accents tragiques est pourtant interprété par deux acteurs issus de la comédie : José Garcia et Victoria Abril.
Le 7e jour : la distribution
Réalisation : Carlos Saura
Casting : Juan Diego (Antonio), José Luis Gomez (Emilio), José Garcia (José), Victoria Abril (Luciana), Yohana Cobo (Isabel), Eulalia Ramon (Carmen), Ramon Fontserè (Jerónimo), Carlos Hipólito («el tonto»)
Distribution technique : Ray Loriga (scénario), Roque Baños (musique)
Avant Le 7e jour, Carlos Saura a réalisé Salomé en 2001, Goya en 1999, Taxi de noche en 1998 et Pajarico en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Ray Loriga, qui avait déjà écrit En chair et en os en 1997.
La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films The Machinist en 2004, Le Crime farpait en 2004, 800 balles en 2002 et Salomé en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Juan Diego dans Torremolinos 73 (2003) et Smoking Room (2002) ; José Luis Gomez dans Rowing in the wind (1989) et Dedicatoria (1980) et José Garcia dans People - Jet Set 2 (2004) et La Boîte noire (2004).
Derniers avis sur le film : Le 7e jour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.