Réalisation :
George Waggner
Principaux artistes :
John Wayne, Vera Ralston, Oliver Hardy, Philip Dorn
Genre : Western
Titre original : The Fighting Kentuckian
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 1951
Présentation
Les vaincus de Waterloo, émigrés aux USA avec leur famille, vont s'établir en Alabama où le Congrès américain leur a accordé un territoire.
Le Bagarreur du Kentucky : la distribution
Réalisation : George Waggner
Casting : John Wayne (John Breen), Vera Ralston (Fleurette De Marchand), Oliver Hardy (Willie Paine), Philip Dorn (le colonel Georges Geraud), Marie Windsor (Ann Logan), John Howard (Blake Randolph), Grant Withers (George Hayden), Odette Myrtil (madame De Marchand)
Avant Le Bagarreur du Kentucky, George Waggner a réalisé La Vallée maudite en 1947, Tanger en 1946, La Passion du docteur Hohner en 1944 et Au sud de Tahiti en 1941.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Wayne dans Iwo Jima (1949) et La Rivière rouge (1948) ; Vera Ralston dans La Naufragée (1948) et Tam-tam sur l'Amazone (1948) et Oliver Hardy dans Les Cuistots de sa majesté (1945) et Laurel et Hardy toréadors (1945).
Derniers avis sur le film : Le Bagarreur du Kentucky
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.