Réalisation :
Roman Polanski
Principaux artistes :
Jack MacGowran, Roman Polanski, Sharon Tate, Ferdy Mayne
Genre : Comédie - Comédie d'épouvante
Titre original : The Fearless Vampire Killers - Pardon Me, but Your Teeth Are in My Neck
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 1968
Distributeur : Swashbuckler Films (18 / 10 / 2006)
Présentation
Un vieux savant, le professeur Ambrosius, et son jeune disciple, Alfred, se rendent au coeur de la Transylvanie pour y traquer les vampires. L’enlèvement de la fille d’un aubergiste les conduit au château du comte Von Krolock qui prépare le bal annuel des vampires, l’infortunée Sarah étant appelée à devenir la proie de tous les monstres conviés à cette cérémonie. Eux-mêmes menacés, Ambrosius et Alfred réussissent à s’échapper, emmenant dans leur fuite Sarah. Une fâcheuse surprise les attend…
Entre Répulsion, en 1964, et Rosemary’s baby, en 1968, Le bal des vampires s’inscrit dans une sorte de trilogie fantastique. L’humour, ici, le dispute au macabre dans un film qui s’affirme comme un pastiche, des plus réussis, du genre.
Le Bal des vampires : la distribution
Réalisation : Roman Polanski
Casting : Jack MacGowran (le professeur Abronsius), Roman Polanski (Alfred), Sharon Tate (Sarah Shagal), Ferdy Mayne (le comte von Krolock), Terry Downes (Koukol), Iain Quarrier (Herbert von Krolock), Alfie Bass (Yonie Shagal), Jessie Robins (Rebecca Shagal), Fiona Lewis (Magda), Ronald Lacey (l'idiot du village), Andreas Malandrinos (un bûcheron), Otto Diamant (un bûcheron)
Distribution technique : Gérard Brach (scénario), Krzysztof Komeda (musique), Roman Polanski (scénario)
Avant Le Bal des vampires, Roman Polanski a réalisé Cul-de-sac en 1966, Répulsion en 1965, Les Plus Belles Escroqueries du monde en 1963 et Le Couteau dans l'eau en 1962.
Le scénario du film a été écrit par Gérard Brach et Roman Polanski, qui avaient déjà écrit ensemble Cul-de-sac en 1966 et Répulsion en 1965.
La musique a été composée par Krzysztof Komeda, qui avait composé auparavant la bande son des films Haut les mains ! en 1967, Le Départ en 1967, Cul-de-sac en 1966 et Les Plus Belles Escroqueries du monde en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack MacGowran dans Comment j'ai gagné la guerre (1967) et Cul-de-sac (1966) ; Roman Polanski dans Les Innocents charmeurs (1961) et Les Sorciers innocents (1960) et Sharon Tate dans Comment réussir en amour sans se fatiguer (1967) et La Vallée des poupées (1967).
Derniers avis sur le film : Le Bal des vampires
Avis publié par Clara F. le 7 novembre 2022
Spirituel, libre, bien filmé. Polanski et Tate sont charmants et on passe un excellent moment en leur compagnie. Difficile quand même de ne pas avoir une pensée pour le terrible destin qui attend ce couple.
1 avis sur Le Bal des vampires
Avis publié par Clara F. le 7 novembre 2022
Spirituel, libre, bien filmé. Polanski et Tate sont charmants et on passe un excellent moment en leur compagnie. Difficile quand même de ne pas avoir une pensée pour le terrible destin qui attend ce couple.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.