Réalisation :
Steve Sekely
Principaux artistes :
Paul Henreid, Joan Bennett, Leslie Brooks, Eduard Franz
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Hollow triumph
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 27 septembre 1950
Distributeur : Gamma Jeannic
Présentation
Un ancien détenu assassine son sosie et se subtitue à lui.
Le Balafré : la distribution
Réalisation : Steve Sekely
Casting : Paul Henreid (John Muller/ Victor Emil Bartok), Joan Bennett (Evelyn Hahn), Leslie Brooks (Virginia Taylor), Eduard Franz (Frederick Muller), John Qualen (Swangron), Herbert Rudley (Marcy), Charles Arnt (Coblenz), Alvin Hammer (Jerry)
Distribution technique : Murray Forbes (scénario), Daniel Fuchs (scénario), Sol Kaplan (musique)
Le scénario du film a été écrit par Daniel Fuchs, qui avait déjà écrit Pour toi, j'ai tué en 1948, Intrigues en Orient en 1943 et Le Caïd en 1942.
La musique a été composée par Sol Kaplan, qui avait composé auparavant la bande son des films Alice au pays des merveilles en 1948, Margaret de Londres en 1942 et Six destins en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Henreid dans Jalousie (1947) et Passion immortelle (1947) ; Joan Bennett dans L'Affaire Macomber (1947) et La Femme sur la plage (1946) et Leslie Brooks dans L'Assassin ne pardonne pas (1948) et Cette nuit et toujours (1945).
Derniers avis sur le film : Le Balafré
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.