Réalisation :
Isabelle Nanty
Principaux artistes :
Isabelle Nanty, Édouard Baer, Nicolas Marais, Tilly Mandelbrot
Genre : Comédie
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2003
Présentation
Louis Le Bison vient d'emménager dans un appartement cossu situé dans un quartier chic de la capitale. Mais le bonheur cède bientôt la place à l'énervement, lorsque ce grand solitaire, amateur de calme, voit ses journées rythmées par les cris et le bruit de l'aspirateur de Dorine, sa voisine de palier, qui est également la gardienne de l'immeuble. Bientôt, cette bruyante jeune femme, mère de quatre bambins et enceinte de son cinquième enfant, se retrouve seule, son mari ayant décidé d'aller refaire sa vie avec une autre femme. Bien que de tempéraments radicalement différents, Le Bison et Dorine se voient alors contraints de s'entraider.
Le Bison (et sa voisine Dorine) : la distribution
Réalisation : Isabelle Nanty
Casting : Isabelle Nanty (Dorine Roméro), Édouard Baer (Louis Le Bison), Nicolas Marais (Joseph), Tilly Mandelbrot (Kim), Marie Martin (Léa), Jules Angelo-Bigarnet (Paulo), Pierre-François Martin-Laval (Joël), Martine Chevallier (Madame Cabut), Juliette Duval (Rose), Valérie Bonneton (Reine), Emmanuelle Lepoutre (Anita), Anne Consigny (l'avocate)
Distribution technique : Isabelle Nanty (scénario), Ignatus (musique), Thierry Flamand (décors), Philippe Pavans de Ceccatty (direction artistique), Fabrice Roger-Lacan (scénario), Jérôme Bensoussan (musique)
Avant Le Bison (et sa voisine Dorine), Isabelle Nanty a réalisé Le Bison en 2003.
Le scénario du film a été écrit par Fabrice Roger-Lacan, qui avait déjà écrit Cravate club en 2001, L'Art [délicat] de la séduction en 2001, Barnie et ses petites contrariétés en 2000 et Les Frères Soeur en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Nanty dans Le Bison (2003) et Toutes les filles sont folles (2003) ; Édouard Baer dans Le Bison (2003) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) et Nicolas Marais dans Le Bison (2003).
Derniers avis sur le film : Le Bison (et sa voisine Dorine)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.