Le Bonheur d'Emma

De Sven Taddicken (2006)
Cinémas Drame 1h34

Réalisation : Sven Taddicken
Principaux artistes : Jördis Triebel, Jürgen Vogel, Hinnerk Schönemann, Martin Feifel
Genre : Drame
Titre original : Emmas Glück
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h34
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 2007
Distributeur : Jour2fête

Présentation

Quand il apprend qu’il est atteint d’un cancer qui le condamne à mort, Max, un trentenaire solitaire, décide de quitter son travail pour s’installer à l’étranger. Pour cela, il entreprend de voler l’argent de son patron et ami, concessionnaire automobile. Mais celui-ci le prend la main dans la sac et une course poursuite s’engage entre les deux hommes : Max atterrit par accident dans la ferme d’Emma. Sauvage et sensible, cette jeune femme criblée de dettes se bat comme elle peut pour garder sa propriété. La venue de Max constitue un véritable événement dans la vie d’Emma qui ne connaît que la compagnie des cochons dont elle accompagne en douceur la mort quand il s’agit de les égorger.

Ce deuxième long métrage de l’allemand Sven Taddick est tiré du roman Les Amis d’Emma dont l’auteur, Claudia Schreiber, a participé à la présente adaptation cinématographique.

Le Bonheur d'Emma : la distribution

Réalisation : Sven Taddicken

Casting : Jördis Triebel (Emma), Jürgen Vogel (Max), Hinnerk Schönemann (Henner), Martin Feifel (Hans), Karin Neuhäuser (Lene), Nina Petri (Dagmar), Arved Birnbaum (Karl), Martina Eitner (l'épicière), Steffen Schroeder (le propriétaire de la Jaguar), Sebastian Rüger (un employé de la concession), Fritz Roth (l'épicier), Bruno Schmitz (l'huissier)

Distribution technique : Claudia Schreiber (scénario), Claudia Schreiber (scénario), Christoph Blaser (musique), Ruth Toma (scénario), Steffen Kahles (musique)

Le scénario du film a été écrit par Ruth Toma, qui avait déjà écrit Kebab Connection en 2005 et Une chanson d'amour et de mort en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jürgen Vogel dans Le Libre arbitre (2005) et Rosenstrasse (2003) et Hinnerk Schönemann dans Unveiled (2005).

Derniers avis sur le film : Le Bonheur d'Emma

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bonheur d'Emma.
Donner mon avis sur Le Bonheur d'Emma

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !