Réalisation :
Gary Trousdale, Kirk Wise
Genre : Animation - Dessin animé
Titre original : The Hunchback of Notre-Dame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 27 novembre 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Etre difforme, Quasimodo, jeune sonneur de cloches de Notre-Dame, vit reclus depuis sa petite enfance en haut des tours, par la volonté de son "bienfaiteur", le puissant et cruel juge Frollo. En ce jour de la Fête des Fous de l'an 1482, à l'instigation de ses seuls amis, trois gargouilles de pierre, Quasimodo enfreint l'interdit et descend se mêler aux badauds. Mal lui en prend ! Il s'y attire humiliations, coups et ne survit que grâce à la belle Esmeralda. Traquée par Frollo et ses hommes, la gitane trouve asile dans la cathédrale, auprès de Quasimodo. Le séduisant Phoebus, capitaine des gardes chargé de la capturer, succombe lui aussi à son charme. Se retournant contre son chef, il fera désormais tout pour la sauver, aidé par son malheureux rival qui aime tant Esmeralda qu'il ne veut que son bonheur. Mais avant, que de périls et machinations ourdies par un Frollo démoniaque !
Adapté du célèbre roman de Victor Hugo, "Notre-Dame de Paris", publié en 1831, Le Bossu de Notre-Dame est le 34e long métrage d'animation des studios Walt Disney.
Le Bossu de Notre-Dame : la distribution
Réalisation : Gary Trousdale, Kirk Wise
Distribution technique : Victor Hugo (scénario), Irene Mecchi (scénario), Alan Menken (musique), Jonathan Roberts (scénario), Stephen Schwartz (musique)
Avant Le Bossu de Notre-Dame, Gary Trousdale et Kirk Wise ont réalisé La Belle et la Bête en 1991.
La musique a été composée par Alan Menken, qui avait composé auparavant la bande son des films Pocahontas en 1995, Aladdin en 1993, Maman, j'ai encore raté l'avion en 1992 et News boys en 1992 et Stephen Schwartz, qui avait composé auparavant la bande son du film Pocahontas en 1995.
Derniers avis sur le film : Le Bossu de Notre-Dame
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.