Le Boulanger de Valorgue

De Henri Verneuil
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Henri Verneuil
Principaux artistes : Fernandel, Georges Chamarat, Leda Gloria, Edmond Ardisson
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 27 février 1953
Distributeur : Cocinor

Présentation

Un boulanger défend l'honneur de son fils, accusé d'avoir "engrossé" la fille de l'épicière avant de partir au service militaire, en privant de pain les habitants d'une bourgade méridionale.

Le Boulanger de Valorgue : la distribution

Réalisation : Henri Verneuil

Casting : Fernandel (Félicien Hébrard), Georges Chamarat (monsieur Aussel), Leda Gloria (madame Zanetti), Edmond Ardisson (le facteur), René Génin (le secrétaire de mairie), Pierrette Bruno (Françoise Zanetti), Francis Linel (Justin Hébrard), Fernand Sardou (le brigadier), Madeleine Sylvain (madame Hébrard), Henri Arius (le gendarme), Antonin Berval (Courtecuisse), José Casa (le garde-champêtre)

Distribution technique : Yves Favier (scénario), Raymond Legrand (musique), Pierre Lozach (scénario), Nino Rota (musique), Jean Manse (scénario)

Avant Le Boulanger de Valorgue, Henri Verneuil a réalisé L'Ennemi public numéro un en 1953, Carnaval en 1953, Le Fruit défendu en 1952 et La Table aux crevés en 1951.

Le scénario du film a été écrit par Jean Manse, qui avait déjà écrit Le Club des soupirants en 1941, Ernest le rebelle en 1938 et Ignace en 1937.

La musique a été composée par Raymond Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Carnaval en 1953, Manon des sources en 1952, Nous sommes tous des assassins en 1952 et Topaze en 1951 et Nino Rota, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Vitelloni en 1953, Un siècle d'amour en 1953, Enquête à Venise en 1952 et Le Cheik blanc, version redux en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernandel dans L'Ennemi public numéro un (1953) et Mam'zelle Nitouche (1953) ; Georges Chamarat dans Les Amoureux de Marianne (1953) et Les Fruits sauvages (1953) et Leda Gloria dans Le Retour de Don Camillo (1953) et Dernier rendez-vous (1952).

Derniers avis sur le film : Le Boulanger de Valorgue

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Boulanger de Valorgue.
Donner mon avis sur Le Boulanger de Valorgue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !