Le Bourreau

De William Wellman (1932)
Cinémas Drame 1h14

Réalisation : William Wellman
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Loretta Young, Dudley Digges, Leslie Fenton
Genre : Drame
Titre original : The Hatchet Man
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h14
Année de production : 1932
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1932

Présentation

Dans le quartier chinois de San Francisco. Wong Low Get est chargé de tuer son ami d'enfance Sun. Résigné, celui-ci fait tout de même promettre à Wong de s'occuper de sa fille, Toya San, et de l'épouser lorsqu'elle sera plus âgée. Des années plus tard, Wong tient parole. Il est à présent l'une des figures les plus influentes de Chinatown. Cependant, Toya San tombe secrètement amoureuse de Harry En Hai, un petit voyou sans ambition. Lorsque Harry est pris en flagrant délit de trafic de drogue et déporté vers la Chine, il emmène Toya San avec lui et la livre à la prostitution. De son côté, Wong, fou de rage, décide de poursuivre le couple et de retrouver Toya.

Le Bourreau : la distribution

Réalisation : William Wellman

Casting : Edward G. Robinson (Wong Low Get), Loretta Young (Toya San), Dudley Digges (Nog Hong Fah), Leslie Fenton (Harry En Hai), Edmund Breese (Yu Chang), Tully Marshall (Long Sen Yat), J. Carroll Naish (Sun Yat Ming), Charles Middleton (Lip Hop Fat)

Distribution technique : J Grubb Alexander (scénario), Bernhard Kaun (musique), Achmed Abdullah (scénario original)

Avant Le Bourreau, William Wellman a réalisé Mon grand en 1932, L'Ennemi public en 1931, Les Ailes en 1927 et Masques d'artistes en 1926.

Le scénario du film a été écrit par J Grubb Alexander, qui avait déjà écrit L'Homme qui rit en 1928.

La musique a été composée par Bernhard Kaun, qui avait composé auparavant la bande son des films Si j'avais un million en 1932, La Foule en délire en 1932, Je suis un évadé en 1932 et La Maison de la mort en 1932.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Le Harpon rouge (1932) et Little Caesar (1931) et Loretta Young dans La Blonde platine (1931).

Derniers avis sur le film : Le Bourreau

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bourreau.
Donner mon avis sur Le Bourreau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !