Réalisation :
Christian Gion
Principaux artistes :
Aldo Maccione, Anna Maria Rizzoli, Jean Parédès, Jean-Claude Levis
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 1983
Distributeur : AMLF
Présentation
Les rêves de grandeur d'un petit figurant de cinéma deviennent réalité au cours d'un tournage à Tahiti.
Le Bourreau des cœurs : la distribution
Réalisation : Christian Gion
Casting : Aldo Maccione (Vittorio), Anna Maria Rizzoli (Ginette), Jean Parédès (Max), Jean-Claude Levis (Bébert), Jole Silvani (la mère), André Nader (Pedro), Nilo Il Grande (Jésus), Arnaud Bruyère (le jeune premier)
Distribution technique : Christian Gion (scénario), Eric Demarsan (musique)
Christian Gion a écrit et réalisé Le Bourreau des cœurs. Précédemment, Christian Gion a aussi réalisé Les Diplômés du dernier rang en 1982, Pétrole ! pétrole ! en 1981, Le Gagnant en 1979 et One two two en 1978.
La musique a été composée par Eric Demarsan, qui avait composé auparavant la bande son des films Debout les crabes, la mer monte ! en 1983, L'Indiscrétion en 1982, Pétrole ! pétrole ! en 1981 et Plein sud en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aldo Maccione dans Plus beau que moi, tu meurs (1982) et Tais-toi quand tu parles ! (1981) ; Anna Maria Rizzoli dans La Baigneuse fait des vagues (1980) et La Lycéenne fait de l'œil au proviseur (1980) et Jean Parédès dans L'Émir préfère les blondes (1983) et L'Homme qui vient de la nuit (1970).
Derniers avis sur le film : Le Bourreau des cœurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.