Réalisation :
Vladimir Léon
Principaux artistes :
Adolfo Gilly, Paco Ignacio Taibo II, Ignacio Saldivar, Gerardo Unzueta
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 24 octobre 2007
Distributeur : Capricci Films
Présentation
Du Mexique à la Russie, d’Allemagne en Inde, Vladimir Léon s’attache à retracer le portrait de M. N. Roy, fils de brahmane, la plus haute caste des Hindous, aventurier, révolutionnaire, philosophe, figure peu connue de l’histoire du XXème siècle, qui appartint au Komintern, centre directeur du mouvement communiste international. Ici et là, le réalisateur recueille les témoignages d’historiens et de biographes sur ce personnage hors du commun : fondateur d’un parti communiste dans le Mexique de Zapata, dirigeant de l’Internationale communiste en Russie soviétique aux côtés de Lénine, militant antistalinien et antinazi dans l’Allemagne d’avant-guerre, politicien et philosophe athée dans l’Inde de l’indépendance.
Le Brahmane du Komintern : la distribution
Réalisation : Vladimir Léon
Casting : Adolfo Gilly, Paco Ignacio Taibo II, Ignacio Saldivar, Gerardo Unzueta
Avant Le Brahmane du Komintern, Vladimir Léon a réalisé Loin du front en 1997.
Derniers avis sur le film : Le Brahmane du Komintern
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.