Réalisation :
Diastème
Principaux artistes :
Bruno Todeschini, Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Léa Drucker
Genre : Comédie dramatique - Tragi-comédie
Durée : 1h45
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 2008
Distributeur : Rezo Films
Présentation
: Le festival d’Avignon vient de frapper ses trois coups d’ouverture et divers artistes se préparent, fébriles, à rentrer en scène. Deux amies jouent un spectacle musical de chanson française dans la catégorie « off » et craignent le bide : la pianiste sympathise avec le régisseur de la petite salle où a lieu leur représentation tandis que la chanteuse, en grande forme, ne pense qu’à se suicider. Ça ne va pas très fort non plus pour un auteur de théâtre qui ne se remet pas de la mort de sa femme et fuit la maison de sa sœur pour se rendre en Avignon. Les deux jeunes acteurs qui interprètent sa pièce viennent de rompre et ne cessent de se déchirer en coulisses. Parallèlement, une chorégraphe qui monte un spectacle dans la cour des grands tente de surmonter un drame familial en couchant avec son assistant pourtant peu porté sur les femmes. Autour d’eux rôde une femme qui pourrait bien être leur ange gardien.
Ce film choral de saison nous montre toutes les couches artistiques présentes au festival d’Avignon et expose sans détour la souffrance de tous ces artistes tourmentés en mal d’amuuuuur. Original, donc. Le réalisateur Christophe Honoré, qui a co-écrit le scénario avec Diastème, fait une brève apparition dans le film. On retient l’interprétation de la lumineuse Emma De Caunes que l’on espère voir plus souvent au cinéma.
Le Bruit des gens autour : la distribution
Réalisation : Diastème
Casting : Bruno Todeschini (Richard), Emma de Caunes (Maud), Frédéric Andrau (Alex), Léa Drucker (Kate), Olivier Py (Marko), Jeanne Rosa (Louise), Judith El Zein (Léna), Olivier Marchal (Henri), Linh Dan Pham (la spectatrice)
Distribution technique : Diastème (scénario), Szymon Brzòka (musique), Christophe Honoré (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruno Todeschini dans Une journée (2007) et Sept ans (2006) ; Emma de Caunes dans L'Âge des ténèbres (2007) et Les Vacances de Mr Bean (2007) et Frédéric Andrau dans F. est un salaud (1998) et Bye-bye (1995).
Derniers avis sur le film : Le Bruit des gens autour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.