Réalisation :
Manuel Poirier
Principaux artistes :
Bernard Campan, Cécile Rebboah, Thomas Durastel, Julien Demarty
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 4 août 2010
Distributeur : Le Pacte
Présentation
C’est l’histoire d’un lieu, le Café du Pont, et d’une famille, les Perret, qui tient le commerce. Au bord de la Garonne, le café a vu passer la guerre, l’occupation allemande, les restrictions et la peur. Dès la libération, le travail reprend de plus belle : le Café du Pont est un véritable lieu de rendez-vous pour les mariniers et les ouvriers du coin. Le petit Pierrot passe beaucoup de temps à aider ses parents et à traîner avec les clients. Doué pour la musique, il donne bientôt ses premiers concerts, envoûtant les villageois. Son père voit grand : malgré les difficultés financières rencontrées, il envisage de construire une grande salle de bal. Pourtant, les mauvaises nouvelles apportées par le docteur obligent la famille à changer ses plans et à se tourner vers un autre avenir...
Manuel Poirier décide ici de raconter l’histoire du célèbre chanteur Pierre Perret. Il réalise en fait l’adaptation des mémoires de ce dernier, sorties en 2005. Son enfance a tout de suite inspiré le réalisateur qui y a vu l’histoire d’un « petit garçon universel ».
Le Café du pont : la distribution
Réalisation : Manuel Poirier
Casting : Bernard Campan (Maurice Perret), Cécile Rebboah (Claudia Perret), Thomas Durastel (Pierre Perret dit Pierrot), Julien Demarty (Jean Perret dit Jeannot), Robert Garrouste (le curé), Bernard Le Gall (Hubert), Sacha Bourdo (le soldat polonais), Loïc Baylacq (le père Coste), Sergi López (le taupier)
Distribution technique : Pierre Perret (scénario), Pierre Perret (scénario), Bernardo Sandoval (musique), Manuel Poirier (scénario)
Avant Le Café du pont, Manuel Poirier a réalisé La Maison en 2007, Chemins de traverse en 2003, Les Femmes... ou les enfants d'abord... en 2001 et De la lumière quand même en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Manuel Poirier, qui avait déjà écrit La Maison en 2007, Chemins de traverse en 2003, Les Femmes... ou les enfants d'abord... en 2001 et Te quiero en 2000.
La musique a été composée par Bernardo Sandoval, qui avait composé auparavant la bande son des films Chemins de traverse en 2003, La Fille de Keltoum en 2002, Marie-Line en 2000 et Western en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard Campan dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) (2009) et No et moi (2009) et Cécile Rebboah dans La Maison (2007) et La Maîtresse en maillot de bain (2001).
Derniers avis sur le film : Le Café du pont
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.