Réalisation :
Abel Gance
Principaux artistes :
Fernand Gravey, Assia Noris, Jean Weber, Mary Lou
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 1h48
Année de production : 1942
Présentation
Ruiné, le jeune baron de Sigognac, qui s'est engagé dans une troupe de théâtre ambulant par amour pour la belle Isabelle, remplace bientôt au pied levé un comédien décédé.
Le Capitaine Fracasse : la distribution
Réalisation : Abel Gance
Casting : Fernand Gravey (Sigognac), Assia Noris (Isabelle), Jean Weber (Vallombreuse), Mary Lou (Yolande de Foix), Paul Oettly (Matamore), Josette France (Zerbine), Mary Lou (Yolande de Foix), Lucien Nat (Agostin)
Distribution technique : Abel Gance (scénario), Théophile Gautier (scénario), Arthur Honegger (musique), Claude Vermorel (scénario)
Avant Le Capitaine Fracasse, Abel Gance a réalisé Vénus aveugle en 1940, Paradis perdu-1939 en 1939, J'accuse en 1938 et Un grand amour de Beethoven en 1936.
La musique a été composée par Arthur Honegger, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Journal tombe à cinq heures en 1942, Secrets en 1942, Pygmalion en 1938 et Marthe Richard au service de la France en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernand Gravey dans La Nuit fantastique (1942) et Romance à trois (1942) ; Assia Noris dans Les Grands Magasins (1939) et Monsieur Max (1937) et Jean Weber dans Tricoche et Cacolet (1938) et Occupe-toi d'Amélie (1932).
Derniers avis sur le film : Le Capitaine Fracasse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.