Réalisation :
Alberto Cavalcanti
Principaux artistes :
Pierre Blanchar, Lien Deyers, Charles Boyer, Daniel Mendaille
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1929
Présentation
Sous le règne de Louis XIII, quelque part en Gascogne, le baron de Sigognac s'ennuie. Ce gentilhomme ruiné n'a ni le coeur ni les moyens de restaurer son château, qui n'est plus qu'un amas de pierres branlantes. Un soir, des artistes ambulants viennent lui demander asile. Trop heureux de leur accorder l'hospitalité, Sigognac invite la troupe et s'éprend aussitôt de l'une des comédiennes, Isabelle. Le baron décide d'abandonner ses terres pour les accompagner à Paris. Sur la route de Poitiers, ils tombent dans une embuscade tendue par le bandit Agostin.
Le Capitaine Fracasse : la distribution
Réalisation : Alberto Cavalcanti
Casting : Pierre Blanchar (le capitaine Fracasse), Lien Deyers (Isabelle), Charles Boyer (Vallombreuse), Daniel Mendaille (Agostin), Marguerite Moreno (dame Léonarde), Odette Josylla (Zerbine), Marie-Thérèse Vincent (Séraphine), Pola Illery (Chiquita)
Distribution technique : Alberto Cavalcanti (scénario), Michel Portal (musique), Théophile Gautier (scénario original), Henry Wulschleger (scénario)
Avant Le Capitaine Fracasse, Alberto Cavalcanti a réalisé En rade en 1927, La P'tite Lili en 1927 et Rien que les heures en 1926.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Blanchar dans L'Affaire du courrier de Lyon (1923) ; Lien Deyers dans Les Espions (1928) et Charles Boyer dans L'Homme du large (1920).
Derniers avis sur le film : Le Capitaine Fracasse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.