Réalisation :
Michael Winner
Principaux artistes :
Charles Bronson, Martin Balsam, Jack Colvin, Paul Koslo
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Stone killer
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 1973
Distributeur : Warner Columbia
Interdit - de 12 ans
Présentation
Un inspecteur de Los Angeles, hostile aux méthodes traditionnelles, mène une enquête criminelle qui le conduira à découvrir un complot contre plusieurs chefs de la Mafia. D'après le roman de John Gardner.
Le Cercle noir : la distribution
Réalisation : Michael Winner
Casting : Charles Bronson (Lou Torrey), Martin Balsam (Don Alberto Vescari), Jack Colvin (Lionel Henry Jumper), Paul Koslo (Alfred Langley), Norman Fell (Les Daniels), David Scheiner (Guido Lorenz), Stuart Margolin (Lawrence), Ralph Waite (Matthews), Alfred Ryver (Tony Champion), Kelley Miles (Geraldine Wexton), Walter Burke (JD)
Distribution technique : John Gardner (scénario), Gerald Wilson (scénario), Roy Budd (musique)
Avant Le Cercle noir, Michael Winner a réalisé Le Flingueur-1972 en 1972, Scorpio en 1972, Le Corrupteur en 1971 et Les Collines de la terreur en 1971.
La musique a été composée par Roy Budd, qui avait composé auparavant la bande son des films Opération clandestine en 1972, Six minutes pour mourir en 1972, Catlow en 1971 et Le Soldat bleu en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Bronson dans Le Flingueur-1972 (1972) et Cosa nostra (1972) ; Martin Balsam dans Chronique d'un homicide (1972) et Les Manoeuvres criminelles d'un Procureur de la République (1971) et Jack Colvin dans Scorpio (1972) et Jeremiah Johnson (1971).
Derniers avis sur le film : Le Cercle noir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.