Le Château des amants maudits

De Riccardo Freda (1956)
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Riccardo Freda
Principaux artistes : Micheline Presle, Gino Cervi, Mireille Granelli, Fausto Tozzi
Genre : Drame - Drame historique
Titre original : Beatrice Cenci
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h30
Année de production : 1956
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juillet 1957
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Béatrice tente de conserver celui qu'elle aime, malgré la fureur de son père. Mais ce dernier meurt tragiquement et la jeune fille est accusée de meurtre.

Le Château des amants maudits : la distribution

Réalisation : Riccardo Freda

Casting : Micheline Presle (Lucrèce Cenci), Gino Cervi (Francesco Cenci), Mireille Granelli (Béatrice), Fausto Tozzi (Olympio), Anthony Steffen (Giacomo), Frank Villard (le juge Ranieri), Guido Barbarisi (l'un des juges), Isabella Raffi

Distribution technique : Riccardo Freda (scénario), Franco Mannino (musique), Gábor Pogány (direction artistique), Attilio Riccio (scénario)

Avant Le Château des amants maudits, Riccardo Freda a réalisé Théodora, impératrice de Byzance en 1952, Spartacus en 1952, Trahison en 1951 et La Vengeance de l'aigle noir en 1951.

Le scénario du film a été écrit par Riccardo Freda, qui avait déjà écrit Théodora, impératrice de Byzance en 1952 et Le Chevalier mysterieux en 1948.

La musique a été composée par Franco Mannino, qui avait composé auparavant la bande son des films Plus fort que le diable en 1954 et La Marchande d'amour en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Micheline Presle dans La Mariée est trop belle (1956) et Courts métrages (1955-1961) ; Gino Cervi dans Guardia, guardia scelta, brigadiere e maresciallo (1956) et Les Amoureux (1955) et Mireille Granelli dans Pardonnez nos offenses (1956) et Si le roi savait ça (1956).

Derniers avis sur le film : Le Château des amants maudits

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Château des amants maudits.
Donner mon avis sur Le Château des amants maudits

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !