Réalisation :
Jeanne Labrune
Principaux artistes :
Agathe Bonitzer, Rabdal Douc, Somany Na, Agnès Sénémaud
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 6 septembre 2017
Présentation
Camille, une jeune Française, décide de partir pour le Cambodge afin d'entrer dans les ordres et rejoindre un couvent à Angkor. Les sœurs lui interdisent d'emprunter le chemin qui traverse les fameux temples, théâtres d'événements tragiques. Un matin, elle fait la connaissance d’un jeune guide de la région. D'emblée, le courant passe entre eux. La jeune femme, qui est en proie au doute, tisse un lien immédiat avec cet homme marié dont le grand-père a été assassiné par les Khmers rouges. Son épouse n'a pas le temps de se montrer jalouse, trop occupée par la maladie qui la ronge.
Jeanne Labrune revient à la réalisation huit ans après Sans queue ni tête. C’est en lisant le roman La Fiancée du roi de Michel Huriet que la réalisatrice a choisi de traiter la thématique de la rencontre sur un chemin. Le tournage, qui s’est déroulé au Cambodge, n’a pas été de tout repos en raison des températures avoisinant les 50 degrés.
Le Chemin : la distribution
Réalisation : Jeanne Labrune
Casting : Agathe Bonitzer (Camille), Rabdal Douc (Sambath), Somany Na (Sorya), Agnès Sénémaud (la mère supérieure), Reap Chum (le médecin), Nhorgn Ty (l'accompagnateur de Camille)
Distribution technique : Jeanne Labrune (scénario), Michel Huriet (scénario original)
Avant Le Chemin, Jeanne Labrune a réalisé Sans queue ni tête en 2009, Cause toujours ! en 2004, C'est le bouquet ! en 2001 et Ça ira mieux demain en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Jeanne Labrune, qui avait déjà écrit Sans queue ni tête en 2009, Cause toujours ! en 2004, C'est le bouquet ! en 2001 et Ça ira mieux demain en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agathe Bonitzer dans Soleil battant (2017) et Tout de suite maintenant (2016) et Rabdal Douc dans Un barrage contre le Pacifique (2007).
Derniers avis sur le film : Le Chemin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.