Réalisation :
Luigi Cozzi
Principaux artistes :
Marjoe Gortner, Caroline Munro, Christopher Plummer, David Hasselhoff
Genre : Science-fiction
Titre original : Starcrash
Nationalité : Etats-Unis, Italie
Durée : 1h32
Année de production : 1978
Date de sortie (ou ressortie) : 18 décembre 2019
Date de première mise en salle : 28 mars 1978
Distributeur : SND
Présentation
Voyageurs des espaces intersidéraux, Akton et Stella Star sont pris en chasse par des contrebandiers. Ils réussissent à les semer avant d'être arrêtés par la police locale. Stella s'évade aussitôt. Elle apprend qu'elle et son complice ont été désignés par l'empereur galactique pour retrouver son fils, attaqué par le plus grand ennemi de la paix sidérale, Zarth Arn. Les deux compères ne savent pas s'ils doivent accepter cette périlleuse mission. Comme ils hésitent, l'empereur prend la décision pour eux : il les envoie retrouver son fils et régler son compte à Zarth Arn, qui projette d'utiliser une arme nouvelle et terrifiante pour conquérir l'univers.
Réalisé avec peu de moyens techniques et financiers, Le Choc des étoiles est réalisé en écho à La Guerre des étoiles, sorti un an auparavant, en 1977. Il s’agit du premier long-métrage de Luigi Cozzi, qui réalisera plus tard Hercule ou encore Sinbad. Considéré comme un « nanar » devenu culte, Le Choc des étoiles marque la première collaboration entre le jeune cinéaste et l’acteur Christopher Plummer.
Le Choc des étoiles : la distribution
Réalisation : Luigi Cozzi
Casting : Marjoe Gortner (Akton), Caroline Munro (Stella Star), Christopher Plummer (l'empereur), David Hasselhoff (le prince Simon), Joe Spinell (Zarth Arn), Robert Tessier (Thor), Nadia Cassini (la reine Corelia), Judd Hamilton (Elle)
Distribution technique : Luigi Cozzi (scénario), John Barry (musique), Nat Wachsberger (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Luigi Cozzi, qui avait déjà écrit Quatre Mouches de velours gris en 1971.
La musique a été composée par John Barry, qui avait composé auparavant la bande son des films Moonraker en 1978, Le Jeu de la mort en 1978, Les Grands fonds en 1977 et Betsy en 1977.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marjoe Gortner dans Soudain les monstres (1975) et Tremblement de terre (1974) ; Caroline Munro dans L'Espion qui m'aimait (1977) et Centre Terre : 7e continent (1976) et Christopher Plummer dans Sarah (1978) et L'Argent de la banque (1978).
Derniers avis sur le film : Le Choc des étoiles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.