Le Coach

De Olivier Doran (2008)
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Olivier Doran
Principaux artistes : Richard Berry, Jean-Paul Rouve, Anne Marivin, Mélanie Bernier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 2009
Distributeur : Mars Distribution

Présentation

Maximilien Chêne est un coach de renom criblé de dettes qui se trouve contraint, pour se tirer d’affaire, de reprendre en main un directeur trop cool avec son équipe. Mais Patrick Marmignon, le boss en question, ne doit rien savoir de ses intentions au moment où Max s’introduit dans sa société. Il se fait donc passer auprès de ce patron pour un employé en reconversion et se voit condamné à faire des photocopies. L’arrivée dans la boîte d’une séduisante directrice des ressources humaines lui fournit l’occasion de commencer à coacher Patrick, trop timide pour oser aborder la jeune femme.

Le Coach s’inscrit dans la lignée des comédies de Francis Veber dont les films s’appuient souvent sur un duo d’acteurs dont l’un est maladroit, moche et candide (en l’occurrence Jean-Paul Rouve, ex-Robin des bois) et l’autre plus viril et sûr de lui (Richard Berry). Le film appartient aussi au genre des comédies de bureau, revenu à la mode avec la série Caméra café (on note d’ailleurs que le réalisateur Olivier Doran faisait une apparition dans Espace Détente co-signé par Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo).

Le Coach : la distribution

Réalisation : Olivier Doran

Casting : Richard Berry (Maximilien Chêne), Jean-Paul Rouve (Patrick Marmignon), Anne Marivin (Vanessa Letissier), Mélanie Bernier (Cécile Marmignon), Didier Bezace (Hubert Dampierre), Jean-Noël Brouté (Bertrand Lécuyer), Jacques Boudet (Jacques Marmignon), Virginia Anderson (Noémie Chêne), Florence Pernel (la femme du parc), Jean-Philippe Ecoffey (le directeur du casino), Laure Manaudou (elle-même), Dorylia Calmel (Mathilde)

Distribution technique : Bruno Bachot (scénario), Pascal Jambry (musique), Denis Bardiau (scénario)

Avant Le Coach, Olivier Doran a réalisé Pur week-end en 2007 et Le Déménagement en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Denis Bardiau, qui avait déjà écrit Le Monde de Marty en 1999.

La musique a été composée par Pascal Jambry, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Déménagement en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Berry dans L'Emmerdeur (2008) et Les Insoumis (2008) ; Jean-Paul Rouve dans La Très très grande entreprise (2008) et Sans arme, ni haine, ni violence (2008) et Anne Marivin dans Bienvenue chez les Ch'tis (2008) et Envoyés très spéciaux (2008).

Derniers avis sur le film : Le Coach

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Coach.
Donner mon avis sur Le Coach

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !