Réalisation :
Philippe Garrel
Principaux artistes :
Luis Rego, Aurelia Alcaïs, Maurice Garrel, Evelyne Didi
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mars 1996
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Marié, père de deux enfants, Philippe s'aperçoit que sa femme a un amant. Le couple se sépare. Les enfants restent vivre avec leur mère. Dès lors, Philippe se désintéresse de son travail de peintre. Il culpabilise, supporte mal l'idée d'avoir abandonné ses enfants. Puis surgit une autre question : pourquoi ses parents se sont-ils séparés lorsqu'il était enfants ? Trouvera-t-il la réponse auprès de sa mère ou de son père ? Tout en cherchant, Philippe va tenter de refaire sa vie avec une jeune femme.
Voici le dernier film de Philippe Garrel, après J'entends plus la guitare et La naissance de l'amour. Il pose avec pudeur, intelligence et sans détours la question de la paternité et de la filiation. Le coeur fantôme bat juste et beau et chacun pourra découvrir un Luis Rego "nouveau" et touchant dans le rôle délicat d'un père (et d'un fils) angoissé.
Le Cœur fantôme : la distribution
Réalisation : Philippe Garrel
Casting : Luis Rego (Philippe), Aurelia Alcaïs (Justine), Maurice Garrel (le père), Evelyne Didi (Annie), Roschdy Zem (Moand), Camille Chain (Camille), Lucie Rego (Lucie), Véronique Silver (la mère)
Distribution technique : Marc Cholodenko (scénario), Barney Wilen (musique), Philippe Garrel (scénario), Noémie Lvovsky (scénario)
Avant Le Cœur fantôme, Philippe Garrel a réalisé La Naissance de l'amour en 1993, J'entends plus la guitare en 1991, Les Baisers de secours en 1989 et Les Ministères de l'art en 1987.
La musique a été composée par Barney Wilen, qui avait composé auparavant la bande son des films À l'intention de Mademoiselle Issoufou à Bilma en 1971 et Un témoin dans la ville en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luis Rego dans Ma vie est un enfer (1991) et Le Retour des Charlots (1991) ; Aurelia Alcaïs dans La Naissance de l'amour (1993) et Maurice Garrel dans Hors saison (1992) et Un cœur en hiver (1991).
Derniers avis sur le film : Le Cœur fantôme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.