Réalisation :
Tomu Uchida
Principaux artistes :
Chiezo Kataoka, Kinnosuke Nakamura, Yumiko Hasegawa, Satomi Oka
Genre : Drame
Titre original : Daibosatsu tôge
Nationalité : Japon
Durée : 2h00
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1957
Présentation
Ryunosuke Tsukue est un samouraï habité par le mal. Après avoir violé Ohama, la fiancé d'un samouraï qu'il a tué en duel, il rejoint Edo, d'où il partira vers Kyoto en compagnie d'une bande de mercenaires. Le frère du samouraï assassiné le poursuit pour se venger. Dans un accès de folie, Rynosuke tue sa femme et part au combat à Yamato.
Le Col du Grand Bouddha : 1ere partie : la distribution
Réalisation : Tomu Uchida
Casting : Chiezo Kataoka (Tsukue Ryunosuke), Kinnosuke Nakamura (Uzuki Hyoma), Yumiko Hasegawa (Ohama / Otoyo), Satomi Oka (Omatsu)
Distribution technique : Shirô Fukai (musique)
Avant Le Col du Grand Bouddha : 1ere partie, Tomu Uchida a réalisé Le Mont Fuji et la lance ensanglantée en 1955, Chacun dans sa coquille en 1955, La Terre en 1939 et Le Policier-1933 en 1933.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chiezo Kataoka dans Le Mont Fuji et la lance ensanglantée (1955) et Chants de tourtereaux (1939) et Yumiko Hasegawa dans La Mariée du château d'Otori (1957).
Derniers avis sur le film : Le Col du Grand Bouddha : 1ere partie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.