Réalisation :
Maurice Labro
Principaux artistes :
Coquelin, Dora Doll, Claude Albers, Yves Deniaud
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mars 1957
Présentation
Un amateur de "Séries noires" se trouve mêlé, malgré lui, à une aventure policière...
Le Colonel est de la revue : la distribution
Réalisation : Maurice Labro
Casting : Coquelin (Paul Levet), Dora Doll (Cora), Claude Albers (Jacky), Yves Deniaud (le mari de Cora), Armand Bernard (le colonel), Jean Tissier (le maître d'hôtel), Jacques Jouanneau, Jess Hahn
Distribution technique : Yves Favier (scénario), Paul Durand (musique)
Avant Le Colonel est de la revue, Maurice Labro a réalisé Action immédiate en 1956, Villa sans-souci en 1955, On déménage le colonel en 1955 et Monsieur Leguignon, guérisseur en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Yves Favier, qui avait déjà écrit Honoré de Marseille en 1956 et Le Boulanger de Valorgue en 1953.
La musique a été composée par Paul Durand, qui avait composé auparavant la bande son des films Paris palace hôtel en 1956, L'Énigmatique monsieur D en 1956, Le Fruit défendu en 1952 et La Dame de chez Maxim's en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dora Doll dans Eléna et les hommes (1956) et Fernand cow-boy (1956).
Derniers avis sur le film : Le Colonel est de la revue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.