Le Combat ordinaire

De Laurent Tuel
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : Laurent Tuel
Principaux artistes : Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, Ludovic Berthillot, André Wilms
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juillet 2015
Distributeur : Haut et Court Dist.

Présentation

Jeune photographe de guerre en proie à des crises d'angoisse, Marco essaie tant bien que mal de se reconstruire. Ce trentenaire tourmenté à l’idée de s’engager s’est retiré du monde pour vivre à plusieurs centaines de kilomètres de chez ses parents. Même s'il est amoureux d'Emilie, la vétérinaire du village, il renâcle à lui faire un enfant. La jeune femme finit par le quitter : un départ qui aggrave la dépression de Marco. Celui-ci décide de faire un reportage photo chez les dockers de Lorient, où son père malade, vétéran de la guerre d'Algérie, a lui-même travaillé. L'atmosphère y est pesante, les idées d'extrême droite se répandent car le chômage guette.

Le Combat ordinaire : la distribution

Réalisation : Laurent Tuel

Casting : Nicolas Duvauchelle (Marco), Maud Wyler, Ludovic Berthillot (Bastounet), André Wilms, Olivier Perrier, Jérémy Azencott (Gilles)

Distribution technique : Laurent Tuel (scénario), Manu Larcenet (scénario)

Avant Le Combat ordinaire, Laurent Tuel a réalisé La Grande boucle en 2012, Le Premier cercle en 2008, Jean-Philippe en 2005 et Un jeu d'enfants en 2001.

Le scénario du film a été écrit par Laurent Tuel, qui avait déjà écrit Le Premier cercle en 2008, Un jeu d'enfants en 2001 et Le Rocher d'Acapulco en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Duvauchelle dans Je ne suis pas un salaud (2015) et Bodybuilder (2014) ; Maud Wyler dans 2 automnes 3 hivers (2013) et La Mer à boire (2012) et Ludovic Berthillot dans Fils de (2014) et Un illustre inconnu (2013).

Derniers avis sur le film : Le Combat ordinaire

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Combat ordinaire.
Donner mon avis sur Le Combat ordinaire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !