Réalisation :
Claude Autant-Lara
Principaux artistes :
Louis Jourdan, Yvonne Furneaux, Pierre Mondy, Franco Silva
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h30
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 6 décembre 1961
Distributeur : Gaumont
Recommandé aux jeunes
Présentation
Un homme attend de nombreuses années avant de pouvoir se venger de ceux qui l'ont fait emprisonner dans la forteresse du chateau d'If. D'après le roman d'Alexandre Dumas.
Le Comte de Monte-Cristo : la distribution
Réalisation : Claude Autant-Lara
Casting : Louis Jourdan (Edmond Dantès), Yvonne Furneaux (Mercédès), Pierre Mondy (Caderousse), Franco Silva (Mario), Bernard Dhéran (Henri de Villefort), Henri Guisol (l'abbé Faria), Claudine Coster (Haydée), Jean-Claude Michel (Fernand de Morcerf)
Distribution technique : Alexandre Dumas (scénario), Jean Halain (scénario), René Cloërec (musique)
Avant Le Comte de Monte-Cristo, Claude Autant-Lara a réalisé Vive Henri IV, vive l'amour en 1961, Tu ne tueras point en 1960, Le Bois des amants en 1960 et Les Régates de San Francisco en 1960.
La musique a été composée par René Cloërec, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Bois des amants en 1960, La Jument verte en 1959, Le Joueur en 1958 et En cas de malheur en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis Jourdan dans Leviathan-1961 (1961) et Can-can (1959) ; Yvonne Furneaux dans Chasse a la drogue (1961) et Le Chat miaulera trois fois (1960) et Pierre Mondy dans Dans la gueule du loup (1961) et La Loi des hommes (1961).
Derniers avis sur le film : Le Comte de Monte-Cristo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.