Réalisation :
Nicolas Boukhrief
Principaux artistes :
Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand, Claude Perron
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 2004
Distributeur : Mars
Présentation
Après trois braquages n’ayant laissé aucun survivant, la société de transport de fonds "Vigilante" se retrouve au bord du dépôt de bilan. C’est dans ce contexte –le personnel s’interrogeant sur des complicités au sein de l’entreprise–, qu’un inconnu, Alexandre Demarre, s’enrôle comme convoyeur au service de "Vigilante". Chômeur, flic ou gangster, cet individu se trouve engagé dans une nouvelle agression particulièrement brutale…
Il est surprenant qu’aucun film, avant celui-ci, n’ait abordé le thème des convoyeurs de fonds, si présent aujourd’hui dans la chronique criminelle. On plonge ici au cœur même de cet univers secret, autour d’un personnage qui laisse planer le mystère à son sujet jusqu’au dénouement.
Le Convoyeur : la distribution
Réalisation : Nicolas Boukhrief
Casting : Albert Dupontel (Alexandre Demarre), Jean Dujardin (Jacques), François Berléand (Bernard), Claude Perron (Nicole), Aure Atika (Isabelle), Julien Boisselier (la Belette), Philippe Laudenbach (la Momie), Gilles Gaston-Dreyfus (Butagaz), Olivier Loustau (Dolph), Sami Zitouni (Karim), Jean-Paul Zennacker (Patton)
Distribution technique : Nicolas Boukhrief (scénario), Nicolas Baby (musique), Éric Besnard (scénario)
Avant Le Convoyeur, Nicolas Boukhrief a réalisé Le Plaisir [et ses petits tracas] en 1998 et Va mourire en 1994.
La musique a été composée par Nicolas Baby, qui avait composé auparavant la bande son des films Mamirolle en 1999 et Le Plaisir [et ses petits tracas] en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Albert Dupontel dans Un long dimanche de fiançailles (2004) et Monique (2002) ; Jean Dujardin dans Brice de Nice (2004) et La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre (2004) et François Berléand dans Narco (2004) et Le Plus beau jour de ma vie (2004).
Derniers avis sur le film : Le Convoyeur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.