Réalisation :
James Foley
Principaux artistes :
Chow Yun-Fat, Mark Wahlberg, Ric Young, Brian Cox
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Corrupter
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 1999
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Danny Wallace, nouveau venu dans la police new-yorkaise, est appelé à faire équipe avec un collègue chinois, Nick Chen, exerçant son autorité à Chinatown. Les rapports entre les deux flics s'avèrent délicats dès l'instant où Danny manifeste l'intention de nettoyer le quartier chinois des gangs qui y entretiennent une corruption hissée au rang de tradition. Tandis que deux de ces bandes, les Fonkinais et les Dragons, s'y affrontent avec un rare acharnement, leur défiance ne fait que s'accroître. Le déroulement de l'enquête laissera apparaître que ni l'un ni l'autre n'est aussi intègre que le voudrait leur fonction...
Une aventure mouvementée dont le scénario repose sur une étude approfondie du crime organisé dans Chinatown. L'un des deux protagonistes, Chow Yun-Fat, fut l'un des interprètes favoris de John Woo avant d'entamer une carrière américaine avec Un tueur pour cible de Antoine Fuqua en 1998. Quant à Mark Wahlberg, il fut la révélation de Boogie Nights de Paul Thomas Anderson en 1997.
Le Corrupteur : la distribution
Réalisation : James Foley
Casting : Chow Yun-Fat (Nick Chen), Mark Wahlberg (Danny Wallace), Ric Young (Henry Lee), Brian Cox (Sean Wallace), Jon Kit Lee (Jack), Paul Ben-Victor (Schabacker), Andrew Pang (Willy Ung), Elisabeth Lindsey (Louise Deng)
Distribution technique : Robert Pucci (scénario), Carter Burwell (musique)
Avant Le Corrupteur, James Foley a réalisé Fear en 1996, L'Héritage de la haine en 1996, Instant de bonheur en 1995 et Glengarry en 1992.
La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films The Hi-lo country en 1998, Velvet Goldmine en 1998, The Big Lebowski en 1998 et The Locusts en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chow Yun-Fat dans Un tueur pour cible (1998) et À toute épreuve - 1992 (1992) ; Mark Wahlberg dans Big hit (1997) et Boogie nights (1997) et Ric Young dans Sept ans au Tibet (1997) et Dragon, l'histoire de Bruce Lee (1992).
Derniers avis sur le film : Le Corrupteur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.