Réalisation :
Primo Zeglio, Rudolph Maté
Principaux artistes :
Rod Taylor, Keith Mitchell, Irene Worth, Anthony Dawson
Genre : Action / Aventure - Aventures maritimes
Titre original : Seven seas to Calais
Nationalité : Etats-Unis, Italie
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 1963
Distributeur : MGM
Présentation
Conflits maritimes au XVIe siècle entre Anglais et Espagnols pour la recherche de trésors.
Le Corsaire de la reine : la distribution
Réalisation : Primo Zeglio, Rudolph Maté
Casting : Rod Taylor (Francis Drake), Keith Mitchell (Malcolm Marsh), Irene Worth (la reine Elisabeth), Anthony Dawson (Burleigh), Hedy Vessel (Arabella), Terence Hill (Babington), Umberto Raho (le roi Philippe d'Espagne), Esmeralda Ruspoli (Mary d'Ecosse)
Distribution technique : Filippo Sanjust (scénario), Franco Mannino (musique), Giulio Gianini (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Filippo Sanjust, qui avait déjà écrit Capitaine Morgan en 1961 et Caltiki, le monstre immortel en 1959.
La musique a été composée par Franco Mannino, qui avait composé auparavant la bande son des films Capitaine Morgan en 1961, Le Château des amants maudits en 1956, Plus fort que le diable en 1954 et La Marchande d'amour en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rod Taylor dans La Reine des Amazones (1960) et La Machine à explorer le temps (1960) ; Keith Mitchell dans Les Chevaliers du démon (1961) et Gipsy (1957) et Irene Worth dans Le Bouc émissaire (1959) et Ordre de tuer (1957).
Derniers avis sur le film : Le Corsaire de la reine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.